Course pour Montréal sous l’aile de Mercy 4 Mankind

Mercy4Mankind (M4M) fait partie de l’Association des jeunese de la communauté musulmane Ahmadiyya (AMYA) qui s’inspire pour ses projets de charité de l’exemple du fondateur de l’Islam, le Prophète Muhammad (paix soit sur lui). Il a été mentionné dans le Saint Coran comme «Miséricorde pour tous le monde» et cela se reflète dans ses enseignements et sa pratique. Il était une source de paix et de miséricorde pour tous et a laissé des enseignements encourageant ses disciples à faire de même. Il a cherché à protéger les droits des opprimés et des assujettis, il a élevé le rang des femmes dans une société qui les méprisait, il a établi les droits des animaux et même des arbres.
Le Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a cherché à aider les gens quelle que soit leur foi. Il a établi un traité au sein de la ville de Médine, où vivaient des personnes de diverses confessions, et il a jeté les bases de la tolérance interreligieuse en ne différenciant pas les personnes en fonction de leur foi. Sa miséricorde s’est étendue à tous et il a enseigné la gentillesse envers les animaux et a dit que même planter des arbres était une charité. Par conséquent, les musulmans disent que cette personne sainte était un parfait exemple de miséricorde.
Sous la bannière de Mercy4Mankind, AMYA cherche à marcher vers cette noble voie en aidant ceux qui en ont besoin en participant activement à des défis caritatifs tout au long de l’année. Il cherche à promouvoir l’intégration encouragée par le Fondateur de l’islam, qui a déclaré que l’amour pour son pays fait partie de la foi. Chaque année, des milliers de ses membres, jeunes et moins jeunes, courent, font de la randonnée, du vélo ou de la marche pour amasser des fonds pour des œuvres de charité. Non seulement cela promeut les valeurs de gentillesse et de service à l’humanité parmi les jeunes musulmans canadiens, mais cela sert également à briser les barrières et à rapprocher notre société canadienne à un moment où nous semblons nous éloigner.